jardin Index du Forum
jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jardinage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jardin Index du Forum -> jardin -> coin invites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
andre_le_notre

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 16:44 (2014)    Sujet du message: Jardinage Répondre en citant

Bonjour chers collègues jardiniers !

Comme nous sommes ici entre amoureux des plantes, de la botanique et du jardin, que cette zone du forum est un peu une zone libre ; je vais me permettre de vous proposer, en plus de ce forum jardinage, mes fiches sur la culture des plantes.

Ces fiches, elles sont actuellement un peu plus de 350. Aconit, Actée, Cactus raquette, Adonis vernalis, Bambou épineux, Agave, Aglaonema, Orélie de la Guyane, Pervenche de Madagascar... y a qu'à demander, les articles fleurissent comme de beaux massifs au printemps ! Et tous les jours il y en a un nouveau, c'est dire si je me bouge pour vous faire une belle encyclopédie botanique.

Comment cultiver, quels sont les ennemis, quand et comment se déroule la floraison, chaque plante est décortiquée pour que les grandes bases soient bien assimilées, le jardinage au complet.

Pour ma part, la section que j'ai le plus de plaisir à faire grandir, c'est le potager. Comme j'adore la bonne bouffe, ça n'a rien de vraiment surprenant :D On y trouve donc plusieurs dossiers, les différentes façons de mettre en place un potager, potager au balcon, potager en hauteur, potager en carré etc. Et bien entendu les fiches des légumes, des condiments, des herbes. De la tomate à la pomme de terre, en passant par les oignons ou les échalotes, la ciboulette, l'estragon ou le persil, cette section est bourré à craquer. De mémoire un quart des articles.

Mais j'aime aussi beaucoup les cactées et les plantes grasses, pour leur côté exotique, les formes très étranges qu'elles prennent parfois. En plus, ce qui ne gâche rien, elles sont très faciles d'entretien, idéales pour un jardinier faisant ses premiers pas, en tout cas c'est ce que je conseillerais.

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 16:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jardin Index du Forum -> jardin -> coin invites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange